Expertise locale

Les nouveaux compteurs communicants Linky à Céret

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Céret

Mouvement impulsé par des instructions européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur communicant, arrive en France, avec pour objectif la modernisation des réseaux d'électricité. Entre 2015 et 2021, dans l'ensemble des ménages français, nous n'attendons pas moins de 35 millions de compteurs Linky.

Les intérêts de ce petit boîtier de couleur vert pomme sont multiples, on cite par exemple :

  • Quantifier les volumes d'électricité consommés, mais également les volumes produits par les installations de production d'électricité des particuliers
  • Un gain de temps incroyable en cas de déménagement et/ou aménagement
  • Permettre d'accélérer les diagnostics en cas de dysfonctionnement d'une installation électrique

Qui est-ce que cela concerne ?

La pose du compteur Linky s'adresse à tout le monde, à la fois les propriétaires mais aussi locataires, l'installation en est obligatoire.

Une brochure explicative est laissée par le technicien suite à l'installation pour que vous puissiez en tirer pleinement profit. Notez par ailleurs que beaucoup d'astuces et de conseils sont disponibles sur internet et pour toute interrogation, votre fournisseur peut aussi vous conseiller.

Linky à Céret : un bilan

Aujourd'hui, dans la ville de Céret, 4 512 compteurs ont déjà été changés. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été changé, il y aura bientôt une session dans votre localité : du 1er septembre 2019 au 29 février 2020. D'ailleurs, une session a déjà eu lieu, du mois de janvier 2019 au mois de juin 2019.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Ne manquez pas de jeter à œil à ce site pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Céret.

Consultez nos appartements à vendre à Céret.

Consultez nos maisons à louer à Céret.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Céret.

Partager :