Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Céret (66400) : quelques indications

Publié le 03 Décembre 2019

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Céret

Les élections municipales ont lieu dans quelques semaines : le 15 mars pour le premier tour et le 22 mars pour le second tour. Il serait temps de penser à vous inscrire si ça n'est pas déjà fait ! Pour voter, il faut s'inscrire au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour du scrutin. La date limite pour vous inscrire et pouvoir voter aux élections municipales est donc fixée au 7 février 2020. Ce post précise les formalités à remplir.

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Il existe trois moyens pour s'enregistrer sur les listes :

  • en ligne
  • en vous rendant sur place
  • par correspondance

Peu importe le choix pour lequel vous optez, vous aurez besoin de votre passeport ou carte d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (une quittance de loyer par exemple).

Sur internet

Vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site du service public. Il est plus prudent de vérifier également que la mairie propose ce service.

Sur place

Rendez-vous à la mairie de Céret (6 boulevard Maréchal Joffre), avec vos pièces justificatives où vous pourrez compléter le formulaire cerfa n°12669*02 (disponible en mairie).

Par voie postale

Envoyez les photocopies de vos pièces justificatives ainsi que le formulaire n°12669*02 de demande d'inscription, à l'adresse suivante : Mairie de Céret, 6 boulevard Maréchal Joffre, 66400 Céret.

Où s'informer ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre votre mairie au 04 68 87 00 00. Pensez aussi à aller voir son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Céret.

Consultez nos maisons à vendre à Céret.

Consultez nos appartements à louer à Céret.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Céret.

Partager :