Expertise locale

Trouver un poste de charge public pour voitures électriques à Céret

Publié le 10 Décembre 2019

Partager :
stations de recharge voitures électriques à Céret

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le premier prototype de véhicule électrique a été conçu avant les voitures à essence. Par ailleurs, depuis quelques années, la propulsion électrique suscite de plus en plus d'intérêt.

En 2014, 10 555 voitures électriques ont été immatriculées en France. En 2018, ce chiffre a atteint 31 069. La hausse constatée en tout juste quatre ans montre que les voitures rechargeables sont bel et bien en train de trouver leur place sur le marché français.

Deux façons de procéder pour recharger un véhicule électrique sont possibles : à domicile ou dans des stations publiques adaptées. Il faut cependant savoir que brancher un véhicule électrique sur une prise murale peut rapidement se révéler périlleux et lent. De ce fait, les constructeurs automobiles conseillent d'utiliser une borne de recharge murale. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, auxquels il faut ajouter l'installation par un électricien, fortement recommandée. En revanche, le chargement dans une station publique ne requiert qu'un badge propre au réseau. Celui-ci est délivré par l'accueil des centres commerciaux équipés ou par la collectivité responsable des bornes.

Où trouver des bornes de recharge pour voitures électriques à Céret ?

Vous êtes à la recherche d'une station de charge à Céret et dans les environs ? Voici la liste de toutes les infrastructures proposées à proximité :

  • Rue Des Porteilles 66400 CERET (Révéo) : 2 prises, connecteur EF-T2-T3

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Céret.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Céret.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Céret.

Contactez notre agence immobilière à Céret pour faire estimer votre appartement.

Partager :